Environ 40.000 "teufeurs" sont attendus sur la base militaire de Laon-Couvron (Aisne) pour le traditionnel rassemblement techno du 1er mai, autorisé par les autorités et placé sous haute-surveillance du 29 avril au 2 mai, a indiqué la préfecture.
Plus de 170 artistes de toute la France, mais aussi de Belgique, du Royaume-Uni ou d'Italie, sont attendus sur ce terrain de 200 hectares mis à disposition par l'Etat.
"Les sound system sont des groupements d'artistes fondus de musiques électroniques cherchant à créer des sons nouveaux à partir notamment de platines, de sonos, d'instruments ou de CD revisités", explique Mickaelle Thibault, présidente de l'association organisatrice du N.O.I.S.E Festival.
"C'est très différent d'une rave-party ou d'un teknival, qui peuvent prendre des formes très libres et très anarchiques. Ici, nous avons une organisation bien cadrée, avec environ 280 bénévoles", affirme-t-elle.
Le N.O.I.S.E Festival a été autorisé par les autorités. Le ministère de l'Intérieur a mis à disposition la base militaire de Laon-Couvron qui avait acueilli un rassemblement de gens du voyage en 2009.
Un dispositif pour faciliter l'accès des festivaliers, assurer la sécurité des participants et prévenir tout trouble à l'ordre public a été prévu, a indiqué la préfecture.
Les portes du festival seront ouvertes aux participants dès le vendredi 29 avril à 16H00. L'entrée ne sera pas obligatoirement payante, mais reposera sur un système de donation libre, a fait savoir l'organisation.
Vue aérienne de la base militaire de Laon-Couvron |
▶ Le Teknival du 1er mai à Laon : une teuf encadrée, mais toujours possible [Reportage Photos-Textes-Sons], Le Monde, 2 mai 2011. Ici
▶ Teknival de Laon ; "Un bon moment musical entre amis, mais sans l'âme du truc" [Avec Photos], Michaël Szadkowski, Le Monde, 2 mai 2011. Ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire