Le groupe de rock Berlinois Bonaparte revient avec un excellent troisième album, Sorry, We're Open, accompagné d'un nouveau clip, Quarantine (Quarantaine), d'un DVD, d'un livre de photos et d'un jeu de cartes ! Il donnera deux concerts en France en novembre, à Paris et Marseille. Nous vous offrons quatre places pour le concert parisien.
SORRY, WE'RE OPEN (mr. robot's cheap-ass deluxe lyric video)
Le 17 août, le festif et explosif groupe de rock Berlinois Bonaparte a sorti son troisième album, Sorry, We are Open, confirmant le bien que l'on pense de lui. La pochette associe une belle jeune femme plantureuse à la perruque d'un rose flamboyant, et une personne jeune portant un masque au visage déformé. Le tout semble nous dire que l'on doit regarder l'un et l'autre avec le même respect. On retrouve le goût du groupe pour l'association des extrêmes, du moment qu'il soit question d'humanité. Le masque fait référence à l'art brut, « art pratiqué par des personnes qui, pour une raison ou pour une autre, ont échappé au conditionnemment culturel et au conformisme social : solitaires, inadaptés, pensionnaires d’hôpitaux psychiatriques, détenus, marginaux de toutes sortes ».
Depuis le 2 août, le très beau et fluvial clip Quarantine, Quarantaine en français, avait fait son apparition sur le net (à voir ci-dessus).
Le groupe demeure peu connu en France, alors même que les clips tirés du premier album sorti en 2006 cartonnent sur YouTube : Too Much a été vu 1.966.854 fois (ici), Anti Anti atteint les 1.568.691 (ici) et I Can't Dance, 831.014 (ici).
L'album est constitué de 15 morceaux :
01 WHEN THE SHIP IS THINKING
Écouter sur Deezer : ICI
Depuis le 2 août, le très beau et fluvial clip Quarantine, Quarantaine en français, avait fait son apparition sur le net (à voir ci-dessus).
Tobias Jundt, leader du groupe Bonaparte |
L'album est constitué de 15 morceaux :
01 WHEN THE SHIP IS THINKING
02 QUARANTINE feat. housemeister
03 SORRY, WE'RE OPEN
04 C'EST À MOI QU'TU PARLES?
05 40°42'48.46 N 73°58'18.38 W
06 POINT & SHOOT feat. siriusmo
07 A LITTLE BRAINDEAD
08 MAñANA FOREVER
09 ALLES SCHON GESEHEN feat. deichkind
10 53°32'26.81 N 09°58'47.28 E
11 QUICK FIX
12 HIGH HEELS TO HELL
13 IN THE BREAKS
14 40°51'42.94 S 173°00'46.63 W
15 BONAHULA
DEUX CONCERTS EN FRANCE
Dans le cadre d'un Sorry, We're Open - Tour une série de concerts est prévue à partir du 25 octobre 2012 (cf. les lieux et dates dans la rubrique "Événements" de leur Facebook), qui passera deux fois en France : Marseille, le jeudi 8 novembre au Le Moulin (47, boulevard Perrin, 13° arrondissement, localisation), et Paris le lundi 12 novembre à la Flêche d'Or (20° arrondissement) à 19h30 (ici), avec, en première partie, le doux et facétieux Tim Fite (USA) vidéo vidéo.
Pendant les concerts, un stand propose les productions du groupe : CD, vinyls, DVD, affiches, T-shirts, etc. Pratique, quand on sait que le dernier CD et le DVD ne sont pas distribués en France.
GAGNEZ une place pour le concert de Paris (quatre places au total) : Il suffit de nous écrire à espacesmagnetiques@gmail.com
DVD publié en nov. 2011
Le DVD correspond à la tournée qui a suivi la sortie du deuxième album My Horse likes you en 2010. Introduit et se concluant de façon fantastique et poétique, tourné caméra à l'épaule le plus souvent sur scène, il rend parfaitement l'énergie et la générosité d'un concert de Bonaparte. On y retrouve les quatre musiciens et les quatre performers en action. Monsieur Bonaparte – Tobias Jundt, le leader du groupe – avec Carlos Primero, Murat le Bâumgärthé et Uri Gaga, complices de Clea Cutthroat, Mad Kate, Lulu Rafano et Cannonman.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire