À l'attention : Ministère de la Culture et de la Communication
Le gouvernement s'apprête à présenter un projet de loi relatif à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires.
De fait, cette mesure aura comme conséquence directe d'empêcher les artistes des orchestres et théâtres lyriques d'enseigner et les professeurs de conservatoires de donner des concerts.
Il ne saurait évidemment être question de tolérer un cumul d'emplois abusif qui nuirait aux filières d'enseignement et/ou d'interprétation dans une période marquée par une crise profonde de l'emploi.
Mais, de tout temps les artistes interprètes ont partagé leurs savoirs, leurs expériences, leurs connaissances, et les enseignants de la musique ont nourri leur pédagogie de leur expérience professionnelle d'interprète.
C'est bien cette pratique mixte qui aura permis à des générations d'élèves des conservatoires de profiter d'un enseignement spécialisé d'une qualité exceptionnelle, comme en atteste le niveau des étudiants qui sortent des cycles de formation.
C'est la raison pour laquelle nous demandons au gouvernement de prévoir, dans cette loi relative à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires, une dérogation à cette interdiction de cumul pour les activités artistiques et pédagogiques. > LA PÉTITION
SNAM CGT [ site ], le 25 octobre 2013
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire