Ce lundi 10 mars débute la Semaine du cerveau. Elle concerne 60 pays. Comme l'explique le Français Christophe Mulle, Président de la Société des Neurosciences : « Chaque année au mois de mars, la Société des Neurosciences coordonne la Semaine du Cerveau. En France, cette manifestation internationale est organisée simultanément dans plus de 25 villes et a pour but de sensibiliser le grand public à l’importance de la recherche sur le cerveau. C’est l’occasion pour de nombreux chercheurs, médecins et étudiants bénévoles de rencontrer le public et de partager avec lui les avancées obtenues dans les laboratoires de recherche en Neurosciences, d’en présenter les enjeux pour la connaissance du cerveau, et les implications pour notre société. » www.semaineducerveau.fr
On remarquera que cette manifestation se déroule sans psychanalystes.
Film suivi d’un débat avec médecins, artistes, et journaliste.
Avec : Alexandra Durr (neurologue), Iris Trinkler (chercheuse en neurosciences cognitives sur le projet de l’apport de la danse chez des patients atteints de la maladie de Huntington), David Gil (réalisateur) et Philipe Chehere (Chorégraphe).
Journaliste : Françoise Pétry (rédactrice en chef de Cerveau & Psycho)
Journaliste : Françoise Pétry (rédactrice en chef de Cerveau & Psycho)
ON PEUT LIRE PAR AILLEURS
Maladie d'Alzheimer : des signes précurseurs identifiés, Le Point, 10 mars 2014. ICI
« Un test sanguin permet désormais de savoir si une personne en bonne santé est susceptible de développer d'ici quelques années la maladie d'Alzheimer. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire