Deux structures culturelles importantes de Marseille, le Festival de Marseille. Danse et arts multiples site et Le Merlan. Scène nationale à Marseille ! site connaissent de graves problèmes internes, que le site Marsactu détaille dans deux articles récents. L'édition 2014 du Festival de Marseille (19 juin - 12 juillet) a aussi connu des annulations de spectacles liées au conflit des intermittents.
Fabien Rivière
Festival de Marseille Le Festival de Marseille dans la tourmente du harcèlement moral Marsactu 17 juillet 2014. ICI
Alors que le festival de danse tente de se relever après une 19e édition très perturbée, il doit également s'expliquer sur sa gestion des ressources humaines. Une ancienne employée a récemment obtenu sa condamnation pour harcèlement moral, après une plainte devant les prud'hommes. Le conseil d'administration du festival a annoncé qu'il souhaitait se pourvoir en cassation.
Le Festival de Marseille estime son déficit entre 120 000 et 150 000 euros. Marsactu 11 juillet 2014. ICI
Deux spectacles sur trois annulés au Festival de Marseille, AFP, 11 juillet 2014. ICI
Le Merlan
Le Merlan sans tête et sans dialogue social Marsactu 16 juillet 2014 ICI
Ce mardi, deux salariées du théâtre du Merlan étaient conviées par voie d'huissier à un entretien préalable à une sanction. En cause, leur absence à une réunion qui précédait la soirée de départ de l'ancienne directrice, annulée en soutien aux intermittents. Au-delà des faits, c'est un climat social sévèrement dégradé que cette convocation vient couronner.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire