Jean-Louis Moudenc, le nouveau Maire UMP de Toulouse,
lors du conseil municipal du 22 septembre
Capture d'écran Espaces Magnétiques
« La Cité de la Danse n’est plus d’actualité ici (sur le site de la Grave, ndlr) »
Le projet de Cité de la danse était Inscrit dans le programme du candidat Jean-Luc Moudenc en 2008 puis en 2014.
Le maire a pu déclarer lors du conseil municipal tenu le même jour, à l'issue d'un débat sur la gratuité des musées et des monuments municipaux le week-end pour les Toulousains (votée) et manifestant sa satisfaction : « La bonne nouvelle pour les Toulousains, c'est que c'est un engagement électoral qui est tenu... par les temps qui courent, quand les élus tiennent un engagement électoral, non seulement ils se renforcent, j'espère, mais ils renforcent aussi la démocratie, qui, vous le savez, aujourd'hui, est en proie aux doutes, et se laisse trop souvent séduire par les sirènes de l'extrémisme et de l'abstentionnisme, donc, je considère que c'est très important la décision que nous prenons » (à voir aussi sur la vidéo de la séance, à 48mn.56sec. ici).
En réaction à l'annonce du Maire, un comité de soutien s'est formé et une pétition mise en ligne (À Monsieur le Maire de Toulouse pour la création d'une Cité de la danse à Toulouse ICI) qui ambitionne de recueillir 3000 signatures. (source : à lire voixdumidi.fr)
Maguy Marin devait s'implanter à Toulouse et à préféré repartir.
On vient d'apprendre que le Festival International d'Art de Toulouse (FIAT, ex-Printemps de Septembre) annule son édition 2015 qui devait avoir lieu en mai et met fin à la collaboration avec son directeur artistique Jean-Marc Bustamante (à lire ici).
Fabien Rivière
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire